Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
French review
#1
A review from a french website:
http://www.sitegeek.fr/article-technolog...t-phantom/

They like it but not completely. They think the bass are not good:
"Car côté son, l’impression est mitigée. Pour les morceaux très rythmés, type rock ou électro, le Phantom manque de finesse. La puissance est là, on peut crever le plafond, mais on a l’impression que l’intensité prend le pas sur la qualité.
C’est surtout criant pour les basses. Bien sûr, elles sont présentes. Mais selon les morceaux, elles deviennent atrophiées, manquent d’amplitude et de précision. C’est une grosse surprise : on imaginait que ce serait le point fort du Phantom aux grandes oreilles !
À l’inverse, aigües et médiums sont plus que correctes. Le son est complexe, riche, intense. L’harmonie voix-instruments est subtile. Les fréquences hautes sont pointues, piquantes, ciselées. On se sent comme enveloppé dans une bulle sonore, où chaque note prend une dimension spatiale. Enfin, si on se tient à plus de deux mètres, face à l’enceinte : plus près, sur les côtés ou derrière, l’expérience est vraiment moins bonne. Un détail important : en Bluetooth, le son a tendance à grésiller, on entend des craquements ponctuels, comme si la bête gérait mal le signal. Étonnant…
Si le Phantom avait de vraies basses de haut vol, et un son à 360°, ce serait l’enceinte totale. Très différente du rendu haute-fidélité, mais ultra qualitative. En l’état, c’est juste une très bonne enceinte. Face au Naim Mu-So, plus sobre, mais pas moins récompensé, le Phantom ne peut pas totalement rivaliser. Même avec un marketing agressif et un poil arrogant."

Surprisingly, they think the Naim Mu-So is better:
http://www.sitegeek.fr/article-technolog...aim-mu-so/
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)